Comment s’inscrire au stage de récupération de points

Comment s'inscrire au stage :

Comment s'inscrire au stage pour récupérer ses points ? Pour ce faire inscrivez-vous directement en agence au 43 avenue Martin Luther King, 95490 Vauréal ou par téléphone au 01.30.36.08.48.

Assurez-vous de :

•    Connaître votre solde de points (consultez le Fichier National TELEPOINTS)
•    Remplir un formulaire d'inscription en agence
•    Valider votre inscription par un règlement

Pièces à fournir :

- Photocopie du permis de conduire recto-verso                                                  - 1 enveloppe timbrée à votre adresse actuelle
- Photocopie du courrier REF 48N pour les permis probatoires
- Votre règlement

Pour votre information :

Les documents réf 48N, 48M et 48SI sont tous trois envoyés aux conducteurs en recommandé avec A/R par le Ministère de l'Intérieur.

La lettre Réf 48M est envoyée aux conducteurs dont le capital devient égal ou inférieur à 6 points à la suite d'une ou plusieurs perte de points (sauf conducteurs en période probatoire). Elle est destinée à attirer l'attention des conducteurs concernés sur la fragilisation de leur permis et sur la possibilité de suivre un stage afin de récupérer 4 points sur leurs permis de conduire.

Réf 48SI est envoyée aux conducteurs ayant atteint un solde nul. Elle reprend l'ensemble des infractions et pertes de points enregistrées. Elle informe le conducteur qu'il n'a plus le droit de conduire. Elle précise qu'il sera envoyé prochainement par le Préfet du département du domicile une injonction de restitution du permis de conduire. Il est cependant possible de rendre son permis en préfecture, en se munissant de la lettre réf 48SI.

Et 48N concerne les conducteurs verbalisés en période probatoire pour une infraction entraînant la perte de 3 points ou plus.  Elle informe le conducteur de l'obligation de suivre, dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la lettre, un stage de sensibilisation à la sécurité routière (stage permis à points). Si vous avez reçu cette lettre vous devez nous en fournir une copie recto-verso  pour la bonne prise en compte du stage par la préfecture.

Auto-Moto-Ecole ULTIMATE Conduite

Centre de Récupération de points
43, avenue Martin Luther King
95490 Vauréal

Tél : 01.30.36.08.48

www.ultimate-conduite.fr